Propriétaire défaillant. paiement des loyers aux impôts

jibou06 - 9 août 2023 à 11:22
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 9 août 2023 à 11:25

Bonjour

Je suis obligé de payer mon loyer aux impôts, la propriétaire était en cessation de paiement pour 4 de ses 5 appartements, 3 autres locataires sont dans le même cas, l'agence qui s'occupe de la gestion m'a dit n'avoir plus d'argent pour d'éventuels problèmes qui pourraient arriver dans l'appartement, changement de chauffe-eau, stores cassés etc..., et un doute subsiste pour l'assurance des 5 appartements par la propriétaire. Comment faire  en cas de travaux imputables à la propriétaire, quel recours puis-je avoir, sachant que je ne paye plus que les charges au propriétaire. Les loyers sont à payer pendant un an aux impôts. Dans l'attente de vous lire à ce sujet. Salutations distinguées. 

A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
9 août 2023 à 11:25

Bonjour Je comprend que les impots vous ont notifier de leur payer à eux ce qui est du au bailleur (sans doute en raison de dettes fiscales du bailleur) Le plus simple est de s'accorder avec le bailleur pour qu'il vous autorise par ecrit à faire vous même les travaux et à déduire le prix de votre loyer suivant .

0