Problème de travaux et malfaçon

FredoSF Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 17 juil. 2023 à 12:14
FredoSF Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 8 août 2023 à 21:09

Bonjour,

Après avoir fait faire des travaux pour réparer les dégâts fait par des racines dans les drains de mon épandage, j'ai fait intervenir un expert (à ma charge car au moment du début des travaux, je n'avais pas d'assurance juridique) Mon expert et celui de la partie adverse en ont conclut à une malfaçon du maçon.

Donc, un second maçon est intervenu (car le premier a pris sa retraite entre temps) pour régulariser le défaut. L'assurance du premier maçon m'a remboursé l'intervention mais, depuis les travaux de restauration du système, les eaux usées continuent de se déverser dans le fossé en bord de route.

Le second maçon me dit qu'il a fait le job, moi j'ai vérifié que je n'avais pas de fuite sur le réseau.

Qui dois-je consulter pour faire réparer définitivement ce problème.

L'expert de la partie adverse ?

Mon Expert ?

L'assurance du premier maçon (qui a envoyé une personne qui n'a pas solutionnée le problème ?

Mon Assurance car, depuis le début des travaux j'ai contracté une assurance juridique (avant l'intervention du second maçon ?

Merci pour votre éclairage,

Salutations.

Frédéric

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
Modifié le 8 août 2023 à 22:15

Bonjour, Le désordre ayant commencé avant que vous ayant pu contracté une assistance juridique ou d'une protection juridique, êtes-vous certain que l'assurance voudra s'investir dans le dossier ? A vérifier avec elle. Les désordres de maçonnerie ont semble-t-il été résolus mais qu'en est-il en matière d'assainissement, ce qui ne réclame pas les mêmes compétences ? Et n'est sans doute pas du ressort d'un maçon ? Est-ce que le problème d’assainissement avait été traité après l'intervention du premier maçon ? A mon sens, à partir du moment ou la 1ère assurance vous a dédommagé et qu'un autre professionnel est intervenu sur le chantier, c'est lui qui est en responsabilité. Je n'ai fait qu'émettre des hypothèses. Je laisse les professionnels apporter leur concours.


0
FredoSF Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
8 août 2023 à 21:09

Merci Josh, Le cabinet d'expertise que j'ai recontacté, m'a conseillé de voir avec l'expert qui était intervenu (il est actuellement en vacances). je lui ai fait un mail. Donc, j'attends son retour.

0