Terrasse non accessible pour PMR

Manou34070 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - Modifié le 22 mai 2023 à 10:47
kasom Messages postés 32246 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 10 août 2023 à 16:39

Bonjour

Je viens d’acheter un appartement en VEFA. Je suis en situation de handicap (PMR). Puis-je exiger la prise en charge par le promoteur de tous les travaux nécessaires à l’accessibilité à ma terrasse par toutes les portes vitrées de l’appartement (5)? Je ne suis pas un professionnel et je n’ai pas compris que la terrasse est plus haute que le sol de l’appartement. De plus, je dois enjamber le seuil des baies vitrées qui est au même niveau que la terrasse. Le notaire a été avisée de ma situation mais ne m’a pas prévenue. Je n’ai jamais eu l’autorisation de visiter l’appartement car c’était un retour à la vente…

je rencontre d’énormes problèmes dans cet appartement pour lesquelles je vais vous poser des questions dans d’autres rubriques.

Merci pour vos réponses.

5 réponses

kasom Messages postés 32246 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 8 825
22 mai 2023 à 08:14

Bonjour

hélas pour vous, oui c'est paradoxal mais les accès terrasse se font en général par des seuils de 18 à 25 cm de hauteur , il est impossible de faire autrement . c'est trèèèès bizarre mais légal

Vous auriez du visiter avant d'acheter , le "retour de vente" signifie que l’appartement était déjà construit ?


1
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
22 mai 2023 à 09:16

Bonjour,