Courtier par honnête et banque qui change d'avis
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 9 août 2023 à 11:21
2 réponses
20 juil. 2023 à 08:56
Bonjour,
Un courtier a une obligation de moyen et pas de résultats donc rien d'anormal surtout en ces temps où l'accès au crédit est très restreint du fait de la qualité des dossiers qui ne rentre pas dans les critères des banques (taux d'endettement) à respecter. Demandez lui quelles banques il a démarché et voyez pour faire des dossiers chez d'autres banques par vous même.
Bonjour
oui pas de résultat mais quand on nous dit c’est bon j’ai reçu votre proposition et 17 jours après sans motif la banque change d’avis louche ! Surtout que nous ne savions pas quelle banque et que j’ai eu ma banque entre temps au téléphone qui m’a dit que le courtier nous avait menti sur le dossier
Le courtier nous dit j’ai reçu une offre du crédit agricole si nous avons 6000 euro d’apport et la banque au tel me dit qu’ils ont demandé 11 milles d’apport à ce fameux courtier
Nous ne voyons jamais les propositions et je galère à avoir les refus des banques là car nous avons jusqu’au 4 août pour annuler le compromis
26 juil. 2023 à 15:01
Bonjour
Aucun recours face à ce qui n'était que desp roposition ou des affirmations non contractuelles.
Les banques exigent des apports et refusent des prets supérieurs à la valeur du bien (hors agence et hors frais de notaire)
Je m'interroge donc sur votre apport - le montant cité est hors frais de notaire ?
27 juil. 2023 à 14:24
Projet 177 milles avec frais de notaire
nous n’avions pas d’apport et bien préciser au courtier .
Le soucis n’est pas la banque mais que le courtier nous a dit ouvertement j’ai reçu votre proposition on signe tél semaine et la semaine arrive aucune nouvelle et projet à l’eau on ne fait pas espérer des gens 17 jours en ayant eu le retour 8 jours après
27 juil. 2023 à 15:20
Vous pouvez laisser un commentaire sur internet indiquant que c'est un mauvais courtier. Mais ça ne vous fera pas avancer dans votre affaire. Essayez d'entamer les démarches par vous même en avertissant votre acheteur que vous avez besoin d'un peu plus de temps.
Mais comme indiqué par Poisson92100, les dossiers sans apports entre 10 et 20% du prix de vente sont difficilement recevable sauf si vous avez un très très bon dossier.
9 août 2023 à 11:21
Trsè honnetement aucune bnaque ne peut raisonnablement preter s'il n'y a pas d'apport et quel eps rix sont à la baisse comme actuellement (entre les frais de btaire et les frais d'agence comment rembourseriez vous si vous devez revnedre dans quelques années ???) Donc - je crains que vous ne trouviez aucun preteur/ faite attention a ne pas dépasser la date pour se retirer en cas de refus de pret. Voyez en particulier votre bnaquier habituel pour avoir un refus écrit de pret - votre courtier n'est pas très sérieux car il aurait du le dire des le départ mais à part lui faireu ne mauvaise pub sur internet rien à faire Désolé -