Loyer impayé maintient APL procédure

Marchand - 8 août 2023 à 17:39
_lael_ Messages postés 4938 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 8 août 2023 à 22:56

Bonjour,

Mon locataire percoit directement les APL, mais ne m'a pas régler les 2 derniers mois, J'envisage donc lors de ma déclaration à la CAF de coché loyers impayés !

Mais ensuite durant la procédure (plan d'apurement ou FSL) est que les APL seront couper à mon locataire (a quelle condition, quand...) ?

Merci beaucoup,

Cordialement 

A voir également:

3 réponses

_lael_ Messages postés 4938 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 331
Modifié le 8 août 2023 à 22:34
Mais ensuite durant la procédure (plan d'apurement ou FSL) est que les APL seront couper à mon locataire (a quelle condition, quand...) ?
La CAF laisse 6 mois pour convenir d'un plan d'apurement (pour les loyers non payés) avec le locataire et pour que celui-ci reprenne le versement du loyer. (loyers à venir hors dette)
Donc si ces conditions sont remplies, le versement ne sera pas suspendu, à défaut la suspension se fait après 6mois.
Mais en vrai la CAF mettant tellement de temps à réagir, c'est plutôt 8-9 mois après la déclaration d'impayé, la date butoir sera indiquée dans le courrier adressé au bailleur avec un formulaire de plan d'apurement.
Le locataire reçoit peut-être un formulaire similaire, je n'ai jamais été placé dans la situation inverse.

Si des démarches sont effectuées auprès du FSL et que celui-ci prend en charge la dette du locataire, la dette est de la même façon considérée comme apurée et le versement des aides se poursuivra.

Mais à nouveau, comme indiqué dans mon message de votre précédent sujet, vous pouvez demander à percevoir les aides en lieu et place de votre locataire, c'est de droit pour le bailleur.
1

Merci beaucoup ! Donc si je le veux mon locataire peut toujours toucher les APL durant le plan d'apurement ?

0
_lael_ Messages postés 4938 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 331 > Marchand
8 août 2023 à 22:56

Si vous convenez d'un plan d'apurement avec le locataire et transmettez cet accord à la CAF, alors oui le versement des APL sera maintenu.

0
doris33 Messages postés 43418 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 16 572
8 août 2023 à 17:52

Merci de rester sur votre premier post.


0

Cela n'a rien à voir, ce n'est pas la même question

0

Bonjour, Du moment qu'un loyers impayé est déclarer à la CAF il suspendre le versement des APL.

0