Procuration pour acte authentique
Résolu
bb-pp
Messages postés
997
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2025
-
9 août 2023 à 10:33
Valentine - 10 août 2023 à 14:41
Valentine - 10 août 2023 à 14:41
A voir également:
- Procuration pour acte authentique
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte de notoriété - Guide
- Acte d'administration - Guide
3 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 600
Modifié le 9 août 2023 à 11:28
Modifié le 9 août 2023 à 11:28
bonjour Réponse oui. Parlez en avec votre notaire - Une telle procuration doit en principe être faite devant un notaire (celui de votre résidence par exemple) ou un officier d'état civil
LaBeotienne
Messages postés
2333
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2025
1 076
9 août 2023 à 12:51
9 août 2023 à 12:51
Bonjour. Vous avez aussi la signature électronique... https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/pilotage-de-lentreprise/dematerialisation-des-documents/la-signature ... qui 'est développée avec le covid ... Contactez le notaire, il vous proposera la solution la plus adaptée sans que votre épouse ait à se déplacer.
9 août 2023 à 12:29
bonjour Poisson,
Je pense que ça se fait toujours... : Madame peut demander à son notaire de la représenter : dans ce cas, c'est le clerc de notaire qui aura procuration pour représenter Madame.
.
Cdt.9 août 2023 à 13:12
Bonjour. Merci pour votre réponse. Donc à priori c'est possible. Je vais attendre la fin de la semaine pour voir ou en sera l'état de mon épouse, et j'aviserai pour demander une procuration avec mon Notaire local. ( Il n'est pas dans le dossier en question). Pour la revente de cet appart. nous avons pris le Notaire sur place lors de l'achat et nos acquéreurs ont le leur. Donc notre Notaire local (de notre résidence Ple), n'est pas "dans le coup"). Même avec la télétransmission, comme il faut etre sur place pour relevés des compteurs et remise des clés, c'était plus fonctionnel de prendre le Notaire qui avait rédigé la vente sur place. Merci de votre attention. Cordialement.
9 août 2023 à 13:33
Peut-être que votre notaire local peut servir d'intermédiaire, sinon c'est au notaire de la transaction à qui Mme doit s'adresser.....
9 août 2023 à 14:45
Ok merci. Dès que l'on verra que mon épouse ne pourra pas se déplacer > on se mettra en rapport avec le Notaire de la transaction sur place. On voulais juste savoir si cette procuration était possible, avant de contacter ce Notaire sur place. Merci de votre attention.
9 août 2023 à 15:15
Ne vous y prenez pas au dernier moment : le notaire établira une procuration, l'enverra à votre femme par mail (ou par courrier postal), elle devra (ou vous bien sûr !) l'imprimer, elle devra alors se déplacer (avec un justificatif d'identité) en mairie pour la signer devant un représentant de la loi qui sera donc en mesure d'authentifier sa signature (tampon et tout le tralala), et elle devra (ou vous !!) la renvoyer audit notaire..... (en en gardant une photocopie, par sécurité). .