Véranda émet des craquements très forts

anne222 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 3 juil. 2023 à 15:15
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 4 sept. 2023 à 07:34

Bonjour,

nous avons fait construire une véranda en avril 2021. Depuis elle craque constamment (pas des petits craquements, on les entend depuis l'extérieur, à l'étage portes fermées). Dès mai 2021 nous avions relancé l'artisan.

Au début, on nous a dit que c'était normal et que ça s'estomperait. De août 2021 à août 22 nous les avons régulièrement relancé, sans résultats (par tél, mail et même recommandé), sans qu'ils réagissent. Après les avoir menacé de mettre en ligne une vidéo avec ces craquements, ils sont finalement venus début août 22 pour desserrer les vis. Ca a fait moins de bruits pendant quelques jours, depuis ça continue et de plus belles!

Les craquements effrayent même les gens qui sont dans notre véranda ou sur notre terrasse (portes vérandas fermées!)... Il arrive qu'elle craque la nuit, on a déjà crû qu'il y avait un cambrioleur, non c'est juste la véranda! Un habitant du quartier a fait construire sa véranda par le même fabricant la même année, elle est exposée au Sud, la nôtre au Nord, lui n'a aucun craquement...

A aucun moment lors du processus de vente, le vendeur nous a indiqué qu'il pouvait y avoir un tel problème... J'ai lu qu'il y avait des effets bilame qui provoquaient ce type de craquement, nous n'en avons jamais été informés.

Car si nous avions su, nous aurions plutôt fait une extension pas une véranda. Nous ne savons plus quoi faire... Faut-il faire appel à un expert???

J'ai l'impression qu'au lieu de rajouter de la valeur, notre maison en perd maintenant avec cette véranda. Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
3 juil. 2023 à 17:27

Bonjour,

Je vous conseillerais deja de contacter votre assurance voir si vous disposez d'une assurance juridique et si oui qu'elle fasse mandater un expert pour déja voir si c'est "normal". Ensuite vous aviserez.

Si pas d'assurance pour cela, vous pouvez vous meme faire intervenir un expert a vos frais.

4

Bonjour,

En cherchant sur internet je suis arrivé a votre message qui correspond a notre situation.

Nous sommes dans le cas de craquements comme vous sur une extension faite il y a 4 ans dans l'ouest de la France.

Craquements depuis le début et sans solution pour l'instant malgré beaucoup de démarches.

Pouvons nous rentrer en contact pour échanger sur le sujet ?

Merci par avance.

Cordialement

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
1 sept. 2023 à 12:49

Bonjour Yaya,

il s'agit ici d'un forum de droit et d'aide dans de sens. La mise en contact de quelqu'un ayant vaguement le meme probleme que vous n'a peu ou pas d'interet. Je dis vaguenment car c'est pas le meme lieu, pas le meme matériaux, pas le meme constructeur, etc etc...

Je vous invite a suivre mon conseil qui etait, contacter votre assurance, par LRAR si necessaire, pour faire expertiser le defaut. 

Une fois les conclusions obtenue, les options seront plus claires.

Cdlt

0
anne222 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024
3 sept. 2023 à 14:12

Bonjour,

A priori difficile de se contacter et effectivement nous n'avons sûrement pas le même constructeur.

Par contre, nous profitons de nos 15 jours de vacances et donc de non utilisation de notre véranda pour capter les craquements et ainsi avoir leurs fréquences afin de monter un dossier et faire appel à un expert via notre assurance.

Si ça vous intéresse à notre retour, je pourrai vous communiquer le nom du logiciel que nous faisons tourner et qui se déclenche à chaque fois qu'il y a un bruit un peu fort. Peut-être même les résultats...

Bon courage à vous

Cordialement

0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 246
Modifié le 4 sept. 2023 à 07:35

Bonjour Yaya,

Pour que la communication soit possible entre Anne et vous, il faudrait vous inscrire afin de pouvoir d'échanger en message privé.

0