Problème régularisation charges annuelles

Utilisateur anonyme - Modifié le 5 sept. 2023 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2023 à 15:54

Bonjour,

Je viens de recevoir la régularisation des charges annuelles mais je ne comprends pas pourquoi au niveau des CHARGES D'ENTRETIEN on impute au locataire la TOTALITE des charges, soit 8184.17.

C'est le seul post où la part locataire est égale au total des dépenses.Est-ce normal ?
j'ai posé la question à mon bailleur, il ne répond pas....

Dans ma précédente location tous les posts étaient répartis de la même façon, je ne comprends pas. Comme si j'étais la seule à payer ces charges d'entretien dans ma résidence !!!!

Merci pour votre prochain retour

A voir également:

2 réponses

_lael_ Messages postés 4524 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 2 067
Modifié le 5 sept. 2023 à 14:17

"C'est le seul post où la part locataire est égale au total des dépenses.Est-ce normal ?"

Pourquoi ça ne le serait pas ?

Tout ce qui est relatif à l'entretien est récupérable dans son intégralité sur le locataire

cf entre autre décret sur les charges locatives récupérables

La seule chose inhabituelle, mais pas anormale, c'est qu'il y ait une clé de charge dédiée à l'entretien (clé 004), en général c'est mélangé avec la clé 001 - Charges générales, ou dans une clé "immeuble" s'il y a plusieurs immeubles.
 

"Comme si j'étais la seule à payer ces charges d'entretien dans ma résidence !!!!"

Vous n'êtes pas la seule, c'est aux tantièmes et ils apparaissent très explicitement dans votre tableau.

Les colonnes qui vous intéressent sont les deux de droite correspondant à la répartition bailleur / locataire.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 sept. 2023 à 16:16

Je vous remercie pour votre retour.

Mais alors les propriétaires sur place ne participent pas ?

Par conte je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer que je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas reçu la régulation de charges pour la période du 01/09/21 (date d'entrée) au 28/02/22 (la période de régularisation étant du 01/03/21 au 28/02/22).

ils se sont contentés de rajouter 59€ de régul charges sur mon loyer de Septembre 2022 (1 an après mon arrivée) et d'augmenter le montant des charges, sans justifier quoique ce soit.

Donc je ne peux pas comprendre d'avoir, pour la période du 01/03/22 au 28/02/23 autant de régul de charges à payer (164€),  il doit bien y avoir une raison et je souhaiterais la connaître.

Que dois je faire si ils ne me répondent pas ? Je n'ai pas à faire au propriétaire mais à une agence immo qui gère l'appartement....

0