VMC bruyante entrée dans les lieux
djivi38 Messages postés 52135 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 4 sept. 2023 à 17:04
2 réponses
4 sept. 2023 à 16:54
bonjour,
Un MERCI D AVANCE aurait été apprécié..............
.
"... si c’était un élément que je pouvais ajouter à l’état des lieux d’entrée"
Vous n'avez que 10 jours à partir de la remise des clés pour envoyer un "complément" à l'EDLE que vous avez signé, la date d'envoi du courrier R + AR faisant foi pour qu'il soit tenu compte de vos remarques : êtes-vous dans les bons délais ?
cdt.
4 sept. 2023 à 16:59
Désolée, j’en oublie mes manières à cause de souci. Merci pour votre réponse.
Effectivement je suis bien dans les 10 jours de délai mais je me pose la question car il me semble que l’entretien de la VMC incombe au locataire. Or, sans intervention je ne peux pas savoir si c’est un problème qui nécessitera son changement ou si c’est un léger problème d’installation pour lequel je devrai payer, d’où ma question.
Merci pour votre aide
Modifié le 4 sept. 2023 à 17:06
"l’entretien de la VMC incombe au locataire. "
Oui, mais lisez l'art 6 de la loi du 6/7/1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310
extrait :
<< Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; (...) >>
.
Est-ce que la VMC est mentionnée au contrat de location/EDLE ?
(Une VMC ne doit pas être bruyante au point de gêner le sommeil....)
.
De toute façon, vous ne perdez rien à compléter l'EDLE......
.