Qui paie un changement de cylindre ?
Gayomi Messages postés 19115 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 21 sept. 2023 à 12:46
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2 réponses
Modifié le 21 sept. 2023 à 11:51
C'est une situation compliquée.
Si l'impossibilité d'ouvrir est due à la seule vétusté ça aurait été à la charge du bailleur.
Si c'est due à une perte de clé, clé cassée ou tordue, mauvaise utilisation, défaut d'entretien (lubrification), etc... ça aurait été à la charge du locataire.
Par défaut c'est à la charge du locataire et il lui appartient d''apporter la preuve du contraire (art 1732 cc).
Sauf que maintenant que le serrurier est intervenu, il n'est plus possible de démontrer l'éventuelle responsabilité du bailleur du fait de la vétusté.
Et je suppose que le serrurier n'a pas non plus indiqué la cause de la panne dans sa facture d'intervention.
21 sept. 2023 à 11:46
Bonjour
est il possible d'avoir recours à l'assurance habitation ,
si il y à une clause à ce sujet , cela faciliterais les choses
21 sept. 2023 à 12:43
Pour l'assurance (tentée), il faut un dépôt de plainte pour tentative d'effraction. L'assurance liée au compte bancaire ne marche pas non plus.
Modifié le 21 sept. 2023 à 12:47
Et je suppose que le serrurier n'a pas non plus indiqué la cause de la panne dans sa facture d'intervention.
En effet. Le gardien, qui aurait pu constater la vétusté, ne s'est pas déplacé.
je suppose que le serrurier n'a pas non plus indiqué la cause de la panne dans sa facture d'intervention
Non mais peut-être est-il encore possible de le lui demander, je crois que la facture n'a pas encore été communiquée au bailleur.