Détail loi tapage diurne

abracvoisin - 19 sept. 2023 à 16:41
 abracvoisin - 20 sept. 2023 à 16:06

Bonjour, 

J'ai un problème avec mon voisin du dessus depuis à 3 ou 4 ans. Depuis le confinement monsieur s'est mis à faire de la musique (en studio heureusement, car en plus il joue de la batterie). Il enregistre donc en studio mais le problème c'est que presque tous les jours il passe sur ses enceintes en boucles plusieurs fois par jour ses morceaux, et souvent fort voire très fort et cela depuis 3 ou 4 ans, comme je l'ai écrit. Je suis étudiante et je travaille souvent à la maison, et je préfère cela que d'aller à la bibliothèque. J'ai aussi dû supporter sa musique pendant le temps où je devais avoir mes cours à distance à cause du Covid. 

Plusieurs fois je lui ai demandé de baisser, parfois il fait la gueule, il me dit qu'il a le droit d'écouter sa musique chez lui. La dernière fois nous nous sommes disputés parce que je lui ai dit qu'il y avait une loi contre le tapage diurne et que la répétition jouait (presque tous les jours les mêmes morceaux depuis 3-4 ans, plusieurs fois dans la journée et assez fort voir très fort). Il m'a dit qu'il n'appréciait pas ce ton "comminatoire". Ca m'embête de devoir faire le flic, je n'aime pas ça et souvent je m'empêche de lui demander de baisser car ça me gène, en même temps je suis en colère, je le trouve égoïste. Or quand je suis trop affectée comme ça il devient agressif lui-même. Je doute toujours quant à savoir s'il abuse ou non. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils pour m'aider à résoudre ce problème d'une façon  satisfaisante ?

Merci

A voir également:

2 réponses

bonjour

visiblement il abuse et vous pourriez lui donner le texte de loi suivant en lui disant que si il continue vous appelleriez la ,police pour constater