Vidange fosse septique

Sandy - 21 sept. 2023 à 15:26
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 21 sept. 2023 à 18:52

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison avec fosse septique depuis 1 an et demi. Je quitte le logement. Je ne sais pas de quand date la dernière vidange mais il me semble que ma propriété m'avait dit que ça avait été fait il n'y a pas longtemps. A mon départ si je dois faire la vidange puis je payer au prorata des 1 an et demi passé ou dois je assumer la totalité ? Merci pour votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
21 sept. 2023 à 18:52

bonjour,

une vidange de fosse septique (toutes eaux) se fait environ tous les 4 à 5 ans...

A l'entrée dans les lieux, vous auriez dû demander à voir la dernière attestation de vidange afin de prévoir la date de la prochaine vidange à faire : il n'est pas trop tard, demandez-la à votre bailleur... vous verrez ainsi si c'est à vous de la faire ou pas.

Si c'est à vous de la faire faire, vous pourrez choisir le professionnel qui vous convient, et vous devrez lui payer intégralement "votre" facture (donc à vos nom/prénom), sans espoir de remboursement par votre bailleur d'un quelconque remboursement au prorata...(à moins d'un arrangement écrit de sa part.... qu'il n'a aucune obligation de vous accorder).

.

cdt.


0