2 compteurs d'électricité à mes voisins sur ma

Mimi2758 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 20 sept. 2023 à 17:26
Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 20 sept. 2023 à 18:36

Bonjour,    j'ai 2 compteurs d'électricité sur ma propriété, pour alimenter mes voisins en contre bas. Les câbles qui partent des compteurs passent sur mon toit et traverse du haut de mon toit en bas sur ma terrasse. Cela crée régulièrement de dégâts à ma toiture dés qu'il y a du vent.  Ils arrachent mes tuiles ou les cassent.  Je ne peux même pas installer une tonnelle car, ces câbles traversent ma terrasse.   J'ai  demandé à plusieurs reprises à  mes voisins de faire placé leurs compteurs chez eux, mais ils refusent, car il disent avoir acheté en l'état.  Que dit la loi, ne doivent t'ils pas se mettre au normes ?   Est-il normal que je dois subir les dégâts ?  D'avance, je vous remercie 

Ps: je n'arrive pas à mettre des photos, désolée. 

1 réponse

Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 19 065
20 sept. 2023 à 18:36

Bonjour,

D'éventuels travaux pour déplacer les compteurs ou faire passer les câbles qui alimentent vos voisins doivent être réalisés par Enedis, gestionnaire du réseau.

Ces travaux sont bien entendu à la charge de celui ou celle qui les commande.

Tant que personne ne demandera quoi que ce soit à Enedis, il ne se passera rien.


0