Appartement infesté de souris, insalubre préavis 30 jours ?
_lael_ Messages postés 5086 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 18 sept. 2023 à 17:10
- Certificat médical logement insalubre
- Certificat 2738 - Guide
- Faux certificat de scolarité ✓ - Forum Justice
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Salon des locataires
3 réponses
16 sept. 2023 à 12:12
Bonjour
Si on veut justifier d'un préavis d'un mois pour raison médicale on envoie la lettre de congé en LRAR en joignant un certificat médical du medecin qui constate les conséquences sur l'état de santé du locataire .
Sans la raison du préavis réduit et son justificatif , le préavis est de 3 mois .
Par de là, oui , votre nièce sera bien redevable du loyer jusqu'en Décembre tel que le congé a été délivré et ce ne sera pas contestable .
Donc qu'elle voit avec son medecin pour un certificat médical constatant les conséquences médicales ( s'il y en a) de ce logement et qu'elle refasse une lettre de congé pour avoir une date de fin de préavis 1 mois après la reception de ce nouveau préavis .
18 sept. 2023 à 11:21
Bonjour,
Je vous remercie je vais effectivement faire ce que vous me proposez et renvoyer une LRAR avec le certificat.
Merci encore et bonne journée à vous
18 sept. 2023 à 11:23
En clair il faut que vous redonniez un congé avec le justificatif et ils prendront la date de ce nouveau congé pour calculer le préavis .
S'il reçoivent par exemple le nouveau congé avec justificatif le 22 Septembre la fin de préavis sera donc le 22 Octobre .
Modifié le 18 sept. 2023 à 17:11
Juste une petite précision néanmoins indispensable : "il faut que LE LOCATAIRE donne congé"
18 sept. 2023 à 11:30
Oui j'ai compris, je vais faire cela au plus tôt aujourd'hui ou demain,
merci encore
18 sept. 2023 à 17:07
A noter également que le préavis doit être émis par le locataire et comporter sa signature pour être valable.
La formulation utilisée dans le message initial semble indiquer que le préavis a été émis par un tiers au contrat.