Mon voisin confisque sans arrêt les ballons

Zaztouzaz - 18 sept. 2023 à 22:25
_lael_ Messages postés 4968 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 18 sept. 2023 à 23:00

Bonjour,

mon voisin confisque sans arrêt les ballons de mes enfants lorsque ceux-ci tombent dans son jardin. Et il les éclates et les balances des ballons qui coûte entre 20€ et 35€ je trouve ça incroyable c’est méchant le seul voisin qui fait cela il insulte les enfants les menaces alors qu’il sont rarement à jouer dans la cour commune entre voisin? En a t-il le droit ? Que faire ?

1 réponse

_lael_ Messages postés 4968 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 2 350
Modifié le 18 sept. 2023 à 23:11

"En a t-il le droit ?"

C'est effectivement "méchant" si c'est avéré mais c'est votre parole contre la sienne ou même plus probablement la parole de vos enfants contre la sienne.

Inversement, il pourrait faire valoir un trouble de jouissance, qui dans son cas semble plus simple à démontrer.



" alors qu’il sont rarement à jouer dans la cour commune entre voisin"

Je doute également qu'une cour commune soit défini comme un espace de jeu de ballon dans votre règlement de copropriété ou d'ASL.

Surtout que les ballons qui rebondissent contre les murs à répétition ça peut être particulièrement désagréable pour les occupants.

De même que les cris d'enfants à côté des fenêtres.



"Que faire ?"

Discuter avec votre voisin peut-être pour commencer ?

Car vous n'évoquez pas ce point.

 

Et bon "insulter" et "menacer" des enfants, il faut quand même être vraiment très "méchant".

Je répète volontairement le terme "méchant" car ça ressemble quand même fortement à un mot qu'un enfant utiliserait et ça ne me parait pas anodin que vous l'ayez utilisé dans la situation que vous décrivez.

Avez-vous été témoin de ces faits ou c'est juste ce que vous ont rapporté vos enfants, sachant que les enfants ont tendance à jouer la surenchère quand ils voient que leurs parents s'intéressent à un "méchant" monsieur qui confisque leurs ballons ou leur demande simplement d'aller jouer plus loin ?

Car il y a quand même tout un monde entre "confisquer des ballons" et "demander aux enfants d'aller jouer plus loin" par rapport à "crever des ballons" et "insulter et menacer" des enfants.



Après, si c'est vraiment avéré, il serait probablement souhaitable d'aller déposer plainte.

Mais je suis sûr qu'en discutant avec ce monsieur vous verrez qu'il n'est peut-être pas si "méchant" que ça et que tout est peut-être juste un peu exagéré par les enfants.

4