État des lieux après solde de tout compte ?
djivi38 Messages postés 52306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 26 oct. 2023 à 19:32
- État des lieux après solde de tout compte ?
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Solde de tout compte cesu - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
3 réponses
Modifié le 22 oct. 2023 à 12:26
bonjour,
Le bailleur de votre fils lui a-t-il envoyé son exemplaire d'EDLS ? Ce qu'il réclame maintenant (BZ/moquette) est-il mentionné dessus ?
.
- Un EDLE se fait le jour de la remise des clés au locataire en début de location (et se date du même jour), et ne se fait NI en même temps que l'EDLS du locataire sortant précédent NI en même temps que l'EDLS du locataire sortant actuel.
- SI l'EDLS contradictoire (= en présence du bailleur ET du locataire, OU de leurs représentants) fait le 6/10 dernier a été signé des 2 parties prenantes, il est DÉFINITIF, et rien ne peut donc y être ajouté après signatures.
- Si votre fils a reçu son exemplaire (copie exacte de ce qu'il a signé) et qu'il n'y a aucune dégradation mentionnée dessus, c'est bon pour lui : le bailleur lui a déjà restitué son DG avec l'arrêté des comptes et tout va bien. Chapitre clos.
- Si votre fils a reçu son exemplaire après ajout par le bailleur de dégradations : ça va être à votre fils de prouver que des mentions ont été rajoutées en sa défaveur.... !! Quasiment impossible.
- Quand il n'y a pas eu d'EDLE : le logement est présumé avoir été remis au locataire en "Bon état", et les mentions portées sur l'EDLS seront comparées à du "Bon état".
- Toute demande orale ne compte pas.
.
Si ça se reproduit pour une autre location, dites à votre fils d'exiger du bailleur qu'il lui remette un exemplaire, quitte à aller faire - SANS LÂCHER LE BAILLEUR D'UNE SEMELLE - une copie quelque part de l'exemplaire unique (afin de ne pas lui donner l'occasion de modifier l'EDLS qui vient d'être signé par les parties prenantes).
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt.
Bonjour,
De ce que je comprend votre fils et le propriétaire ont déjà signée un EDLS, et le propriétaire à déjà rendu le dépôt de garantie à votre fils.
Je ne pense pas que le propriétaire puisse maintenant vous demander de refaire un EDLS, malgré que votre fils n'a pas eu sont exemplaire, le propriétaire à rembourser le dépôt de garantie prouvant donc qu'il n'y à pas eux de dégâts.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le propriétaire, malgré sa promesse, n’a jamais envoyé la copie de l’état des lieux, à mon fils. Bonne soirée. Cordialement
22 oct. 2023 à 20:39
Votre fils lui a-t-il demandé (par courrier R+AR) de lui envoyer son exemplaire d'EDLS ?
.
26 oct. 2023 à 19:29
Bonsoir
oui, il l’a fait par courrier LRAR. Bonne soirée
26 oct. 2023 à 19:32
ET l'a-t-il reçu ???
.