Changement de cave....

Yoka - 27 oct. 2023 à 14:03
_lael_ Messages postés 4446 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 oct. 2023 à 13:43

Bonjour, 

Je suis locataire et mon propriétaire me dis que la cave qu'il m'a donné il y a 10 ans n'était pas là sienne. Une erreur je peux comprendre mais la cave est en général humide et l'air ne circule pas. 

Et la cave que je dois intégrée est dégueulasse, humide, on sent le moissi.... Suis je obligé de déménager de cave sans que le propriétaire ou le syndic n'y fasse des travaux ?

Cordialement 

2 réponses

Chacun est tenu d'occuper sa cave. Si celle qui vous est attribuée est insalubre, c'est à votre propriétaire que vous devez vous adresser et non au syndic.

0
_lael_ Messages postés 4446 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 015
27 oct. 2023 à 15:44

Est-ce qu'on peut vraiment parler d'insalubrité pour un local non habitable ?

1

Bonjour, 

La cave est humide, elle sent mauvais, et les remontées d'humidité abîment les dessous des escaliers qui s'ecaillent.

Moi je pensais que vu lempleur c'étaient tous les copropriétaires qui doivent financer les travaux. 

Il y a des problèmes d'eau vu que le sol est humide mais le manque de circulation dair empoisonne les caves.

Donc c'est soit le propriétaire soit tous les propriétaires donc le syndic, non? 

En tout cas le syndic par manque de moyens dit que c'est à mon propriétaire de faire quelque chose... 

Cordialement 

0
_lael_ Messages postés 4446 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 015
28 oct. 2023 à 13:43

"Il y a des problèmes d'eau vu que le sol est humide mais le manque de circulation dair empoisonne les caves.

Donc c'est soit le propriétaire soit tous les propriétaires donc le syndic, non? "

En tant que locataire votre seul interlocuteur est le propriétaire bailleur.


Pour le reste c'est au propriétaire d'agir auprès de la copropriété sur le fondement de l'article 14 de la loi de 1965 :
"[Le syndicat des copropriétaires] a pour objet la conservation et l'amélioration de l'immeuble ainsi que l'administration des parties communes.

Le syndicat est responsable des dommages causés aux copropriétaires ou aux tiers ayant leur origine dans les parties communes, sans préjudice de toutes actions récursoires."

0