Mon propriétaire m'interdit de mettre un seche linge

Résolu
lilimiss -  
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

mon propriétaire m'interdit de mettre un seche linge dans la maison que je loue meublée.

hors il y a la place dans la cuisine.

lui me dit d'utiliser un étendoir avec du chauffage(????)

je fais quoi??

impossible de mettre du chauffage alors qu'il fait 19,7 dans la maison..

merci

3 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

Vous êtes chez vous (vous payez un loyer pour ça) pendant la durée du bail. Vous avez donc tout à fait le droit d'installer un sèche-linge chez vous, sans demander la permission du propriétaire.

Et votre propriétaire n'a pas à pénétrer chez vous pour savoir quels appareils vous installez.

Bien entendu, si ce sèche-linge provoque des dégradations dues à l'humidité, votre propriétaire aura tout à fait le droit de vous faire payer les réparations à la fin du bail. Préférez un sèche-linge à condensation.

4
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 495

bonjour

demandez à votre propriétaire quel est le texte de loi qui vous interdirait de mettre un sèche linge dans la cuisine

attention cependant à l'évacuation de la vapeur et de l'eau ,votre propriétaire craint peut être une dégradation de son bien par la chaleur/vapeur  dégagée par le sèche linge  car même à condensation (l'eau reste dans un bac) le sèche linge dégage toujours de la chaleur (merci bien) mais aussi de la vapeur qui peut endommager  la location    

4
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

Salut,

tu ne lui dis rien et tu mets ton sèche-linge, il n'a aucun droit de t'interdire d'en posséder un et de l’utiliser.

Par contre, fais attention à l'humidité.

3