Intervention sur mon compteur électrique

nibor74 - 25 oct. 2023 à 19:01
 nibor74 - 25 oct. 2023 à 19:58

Bonjour, il y a un petit moment nous avons installé un compteur linky dans notre appartement ou nous sommes propriétaire. fin Aout deux Agents de la Regie d électricité sont venu prétextant la relevé de compteur. Mon epouse surprise les laisse entrer pour cette intervention.

hors quand je suis rentré et eu echo de cette histoire , je suis tres surpris de cette intervention car le compteur est connecté donc ne justifie en rien a un passage physique pour cette intervention.

J ai contacté la Regie qui me confirme que le compteur est effectivement connecté et que les techniciens sont venu pour une autre intervention dont j ignore totalement le but de cette intervention.

Nous n avons pas ete prevenu du passage et nous ne connaissons pas le but et la finalité de cette intervention. Comme pour le chauffagiste ou nous signons le bon d intervention .

Pouvez vous me dire si cette intervention est légale ? quels sont mes droits ?

merci d avance de votre réponse

recevez mes salutations

Robin

1 réponse

Energizor Messages postés 25891 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 382
Modifié le 25 oct. 2023 à 19:19

Bonjour,

En général, dans les conditions générales de vente des contrats d'électricité, il y a une clause qui précise que le client doit laisser le libre accès au compteur pour les techniciens du gestionnaire du réseau de distribution.

Mais vous avez raison en ce qui concerne le motif de l'intervention : renseignez-vous auprès de cette régie.


0

Merci beaucoup pour votre réponse

C est vrai que je suis pas contre de les laisser intervenir mais je vais creuser sur l intervention alors que tout fonctionne bien.

encore merci pour votre réponse

bonne soirée

robin

0