Chien qui abois

Blondie - 16 oct. 2023 à 17:17
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 27 oct. 2023 à 17:07

Bonjour,

Je me tourne vers vous car mon chien abois de temps en temps ( jamais la nuit) mais il est vrai que quand certaine personne passe devant la maison il se mets a aboyer un peu. Quand c'est comme ça je le rentre immédiatement pour ne pas gêner le voisinage. Mais ma voisine fais exprès de lui hurler dessus ou mets des vidéos avec beaucoup de son dehors pour que le chien entends. Elle s'est plaint au propriétaire qui nous a demander de régler le soucis. Nous avons proposer une rencontre qu'elle a refusé et nous avons décidé de toujours sortir avec dans le jardin pour le reprendre immédiatement. Elle nous a laissé un courrier dans la boite aux lettres en racontant des mensonges ( ex: que le chien abois tôt le matin alors que c'est faux car nous le promenons à 6heures en dehors du quartier) .. 

J'ai peur qu'elle continue dans ses mensonges et qu'elle aille jusqu'à demander notre expulsion au propriétaire .. 

Auriez vous des solutions pour apaiser les tensions ? 

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 204
Modifié le 20 oct. 2023 à 08:35

Bonjour

Hormis une conciliation, je ne vois pas quelle solution serait la plus adaptée à votre cas.


0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
27 oct. 2023 à 17:07

Bonjour

Concernant les vidéos avec du son, vous faite un constat d'huissier et vous portez plainte pour trouble de voisinage (si en effet le son est trop fort)

0