Ma proprio rentre chez moi en mon absence

Lena - 5 nov. 2023 à 22:03
BmV Messages postés 91283 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 6 nov. 2023 à 10:49

Bonjour,

Ma proprio est venu me dire qu’elle était rentré chez moi la veille pour couper l’eau dans son garage. Il n’y avait pas d’urgence et celle ci ne pas prévenu à l’avance à t’elle le droit de rentrer chez moi ? De plus je suis étudiante donc je rentre chez mes parents certain week end et je suspecte qu’elle rentre chez moi aussi j’ai trouvé le radiateur baissé et du produit dans les toilettes… Que faire ? Je ne me sens plus du tout en sécurité 

A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 52076 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 15 397
5 nov. 2023 à 23:22

bonjour,

- Votre bailleur n'est pas en droit de rentrer chez vous sans votre autorisation expresse.

- Tout locataire est en droit de changer le barillet de la serrure de la porte d'entrée de son logement (c'est pas cher et c'est facile à démonter/mettre en place : si besoin, vous trouverez des tuto sur le Net).

- A votre départ, vous remettrez en place le barillet actuel.

- Votre barillet vous servira dans vos logements futurs.

.

cdt.

PS : en même temps, votre bailleur est honnête : elle aurait aussi bien pu ne rien vous dire.....

.

4

Bonjour,

Changez vos serrures.

Cordialement

3
BmV Messages postés 91283 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 18 461
6 nov. 2023 à 10:49

Pour les détails opérationnels, voir par exemple ici ► Changer le barillet d'une serrure - YouTube 

Un tournevis suffit .... ;-)

1