Installation électricité des communs
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 6 nov. 2023 à 14:17
- Électricité des communs
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Électricité des communs sur mon compteur - Forum Justice
- Remboursement électricité apnée sommeil - Forum santé
- Je paye l'éléctricité des parties communes dans ma facture EDF - Forum Louer un logement
4 réponses
Modifié le 6 nov. 2023 à 12:20
"Est à moi de prendre en charge la totalité des travaux, sachant que ce câble ne devait pas passer dans mon logement ?"
Techniquement, si le câble est dans un mur qui n'est pas une simple cloison alors ce n'est pas "dans" votre logement, mais "dans" une partie commune.
Mais de manière générale rien empêche que des éléments communs transitent par votre logement : colonnes d'évacuation, VMC, électricité, etc...
Et bien évidement on peut vous obliger à remettre en état et à vos frais des "parties communes" que vous auriez endommagé.
De la même façon on peut vous obliger à permettre l'accès à votre logement à un technicien mandaté par la copropriété en vue de réparer une partie commune accessible uniquement par votre logement : typiquement la colonne d'évacuation, mais c'est valable pour toute autre partie commune.
6 nov. 2023 à 13:49
Merci pour votre réponse.
Il s'agissait d'une cloison et le câble n'était pas à l'intérieur.
Dans ce cas, concernant la remise en fonction de l'électricité, peuvent-il en profiter pour améliorer l'installation, et ce, à mes frais?
Merci
Modifié le 6 nov. 2023 à 13:59
Par cloison j'entends une séparation entre deux pièces de votre logement.
Dans le cas contraire, si le mur donne chez un voisin ou sur une partie commune (palier, escalier, extérieur, etc...) ce n'est pas une cloison mais une partie commune.
6 nov. 2023 à 14:17
Bonjour,
Il faudrait connaitre aussi l'historique du logement, car il semblerait que vous soyez dans un immeuble d'un certain âge et il est tout à fait possible que l'endroit où se situait ce câble soit dans le passé une partie commune, genre WC commun .... auquel cas, ce câble avait sa fonction à cet endroit et vous en avez détruit l'usage, etc .....