Servitude père de famille
michoulagir Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 7 nov. 2023 à 10:19
- Servitude père de famille
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Servitude de passage - Forum Voisinage
- Pacs nom de famille - Guide
- Livret de famille marocain sans mariage - Forum Formalités et papiers
2 réponses
7 nov. 2023 à 06:17
Bonjour
Si le passage vous appartient vous n'avez pas une servitude, c'est eux qui en ont une !
7 nov. 2023 à 06:41
Après recherche ,mon notaire m’a dit que les maisons ne faisaient qu'une...
Mais il existe bien 2 parcelles cadastrales ou au moins 2 lots distincts ?
... et qu’un passage de père de famille s’imposait. Comment le prouver ?
Qu'en dit le notaire ? Il n'a pas pu vous faire une affirmation sans en être certain, sans en avoir les preuves.
C'est à votre notaire de vous dire si un document doit être effectué ou si un autre professionnel doit être contacté (avocat ? Géomètre-expert ?).
Modifié le 7 nov. 2023 à 08:05
Bonjour, recherche effectuée par mon notaire et celui du vendeur, il s’avère que la maison ne faisait qu’une, elle a été divisée en trois (datant 1945)! À présent, les maisons sont bien séparées sur le cadastre. C’est le notaire, d’ailleurs, qui a vu que l’entrée m’appartenait . Ce qui complique, c’est qu’un acheteur s’est rétracté de la vente , il voulait m’imposer l’escalier une fois par semaine. Un mois que cet acheteur me fait ,plutôt nous fait tourner en girouette ! Le notaire est affirmatif sur le passage père de famille et que je suis dans mes droits. Mais rien n’est écrit. Sur la photo jointe, ma maison est à droite . La montée d’escalier que j’emprunte donnant dans la cour du voisin pour accéder à mon local. Vous pouvez voir qu’il y a une petite fenêtre donnant dans cette cour. Vous remarquerez également, les stigmates d’une porte qui a été cimentée (à gauche de cette petite fenêtre). Bien à vous.
7 nov. 2023 à 10:07
Voir avec le notaire si un acte est nécessaire ou prenez contact avec un géomètre-expert.
7 nov. 2023 à 10:19
Merci bien