Ciaran, assurance indemnité pour dégagement d'arbre
diverker -
Bonjour,
Nous avons eu plusieurs arbres arrachés lors de cette dernière tempête donc 1 (3 gros troncs) tombés sur une dépendance.
L'assurance me dit que nous seront indemnisés pour la réparation du bâtiment mais pas pour les frais d'intervention de l'entreprise venue dégager les arbres qui étaient en suspension sur le bâtiment et qui menaçaient la maison du voisin.
On me dit que lors de notre souscription nous n'avons pas mentionnés la présence d'arbres !!!! Sachant que nous sommes en pleine campagne et que c'est l'assurance de notre banque souscrite au moment de l'achat de la maison et qu'à aucun moment notre conseiller ne nous a jamais posé la question de savoir si il y avait des arbres ... Je trouve ça scandaleux ... que puis-je faire ?
Merci par avance.
- Prise en charge assurance abattage arbre
- Assurance vie - Guide
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Crédit impôt abattage arbres dangereux - Forum Impôts
- Emploi d'un élagueur et réduction d'impôt - Forum réduction d'impôt
- Colis alloué au lieu de prise en charge - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement, pas grand chose.
Je vous invite à relire le contrat que vous avez signé (vous savez, le document de 30 pages) pour valider si ce que vous dit votre assureur est cohérent avec ce que vous avez signé ou pas (vu que personne ne lit les contrats, c'est facile de dire ce que l'on veut).
Et si vous avez l'impression que l'assurance essaye de vous entuber, que ce soit aujourd'hui en refusant une indemnisation que vous estimez due selon votre contrat, où à l'époque en vous faisant signer un contrat inadapté en connaissance de cause, il vous reste la possibilité d'assigner votre assurance en justice.
Assurez vous d'avoir de larges épaules, parce que par principe, ils ont l'habitude de ce genre de chose, et on un service juridique adapté.
Bonjour
.
Je vous invite à relire le contrat que vous avez signé
relire ou lire?
.
vous savez, le document de 30 pages
c'est plutôt 30 feuilles que 30 pages....
Il en est qui n'ont pas dû être consultés souvent.
.
vu que personne ne lit les contrats, c'est facile de dire ce que l'on veut
La flemme n'est pas une excuse suffisante; il faudrait peut-être perdre l'habitude que tout doive tomber tout cuit dans le bec, ne croyez-vous pas?
.