Comment faire enlever un camion chevaux

Marie - 6 nov. 2023 à 09:41
dna.factory Messages postés 25281 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 6 nov. 2023 à 10:30

Camion  a chevaux nauséabond et tout rouille , il a la place devant  sa maison  . Je lui ai demandé  gentiment de le déplacer.... Quels sont mes droits ? Qui dois je faire intervenir pour le   faire enlever ? Merci d'avance 

1 réponse

dna.factory Messages postés 25281 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 12 791
6 nov. 2023 à 10:30

Bonjour,

Si ce camion est 'garé' dans le respect des conditions de stationnement, et bouge au moins tous les 10 jours, vous ne pouvez absolument rien faire.

Qu'il soit rouillé ou rutilant.

Si par contre il reste stationné sur la voie publique plus de 7 jours d'affiliés, vous pouvez le signaler aux forces de l'ordre, qui viendront le constater (et généralement marquer un trait reliant la roue à la route), et si cela persiste encore 7 jours finiront par verbaliser et éventuellement enlever (si ils s'ennuient beaucoup).

Et si 'la rue devant sa maison', par défaut n'est pas chez lui, il reste la possibilité que l'emplacement que vous décrivez est propriété de cette personne. Auquel cas, encore une fois, vous n'aurez aucun recours.


2