VEFA et hauteur sous plafond

EM - 2 mai 2008 à 09:42
 Sandrine - 3 nov. 2023 à 12:26
Bonjour,

Nous avons acheter un appartement en VEFA que nous allons réceptionner prochainement.
Lors d'une visite sur chantier, nous avons constater que la hauteur sous un sous plafond (qui représente une surface non négligeable, (tout le hall d'entrée, les WC et une partie du dégagement)n'était pas à 2.20m comme mentionnée sur le plan mais de 2.06m . Dans un des document signé chez le notaire il y a indiqué qu'une marge d'erreur de 5% sur les cotes était acceptable, ce qui ferait une hauteur sous plafond de 2.09 au minimum. Le constructeur nous a dit qu'il ne pouvait pas faire autrement (gaine technique...) alors, nous souhaitons demander un dédommagement financier car 2.06 c'est la hauteur d'une porte et ça n'est pas esthétique. Comment l'estimer?

Merci
A voir également:

2 réponses

En effet, je m'étais déjà renseignée à propos des tolérance car mon contrat de VEFA n'en prévoyais aucune.
Tout d'abord le % indiqué est une tolérance globale (donc si une seule mesure dépasse 5%, ceci ne compte pas).
Ensuite, concernant l'estimation du dédommagement financier, l'ADIL conseille de demander à un professionnel. Peut-être pouvez-vous demander à un agent immobilier? ou sinon à un expert comme en proposent les sites de vente/achat sur internet?
Caroo.
3