Séparation terrasse

E.deles - 4 nov. 2023 à 08:14
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 4 nov. 2023 à 10:24

Bonjour,

La configuration de ma terrasse fait angle d'un bâtiment en L . Elle est mesure 10m2 et est totalement enfermé par deux terrasses mitoyennes. De plus la moitié de ma terrasse est recouverte par un balcon et les murs de la résidence. Je n'ai aucune vue dégagé devant moi. Aujourd'hui la séparation est constitué de jardinière. Pour la séparation des terrasses le syndicat de copropriété nous réfères à l'existant, c'est à dire à ces jardinières ou bien à des claustra vitrés de 1m80. 

Mes voisins souhaitent installés ces claustras et veulent les faire construire sur leur terrain pour me les imposer, ce qu'ils sont en droit..., mais si ils le font les claustras vitrés réverbérant sur ma porte fenêtre vont rendre impossible l'usage de ma terrasse aux beaux jours entrainant une chaleur invivable...de plus la circulation de l'air serait très limitée...

Existe-t-il un recours, une loi, qui ferait référence à ce type de nuisance qu'entrainerait l'infrastructure au vue de la configuration exceptionnelle que présente ma terrasse...?

1 réponse

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 074
4 nov. 2023 à 10:24

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0