Récupéré un appartement / Maroc

Résolu
Tazi_2857 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - Modifié le 7 nov. 2023 à 09:51
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 nov. 2023 à 10:01

Bonjour à toutes et à tous, nous avons un problème au Maroc pour faire court nous possédons un immeuble à Salé Rabat du vivant de mon Pere il a vendu un appartement de l immeuble à un de ces ami qui lui même a vendu après la mort de mon Pere pendant la période du Covid, et je voudrais savoir si il est possible de récupéré l appartement en le rachetant au prix du marché en sachant que nous sommes plusieurs héritiers pour pouvoir vivre avec notre Mere et ma famille

merci pour vos réponse par avance 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
Modifié le 7 nov. 2023 à 10:02

Bonjour,

si il est possible de récupéré l appartement en le rachetant au prix du marché

Si vous connaissez le propriétaire actuel, rien dans la loi ne l'interdit. Mais rien dans la loi ne l'oblige.

Si le propriétaire ne veut pas vendre, ni au prix du marché, ni même deux fois plus cher, vous n'aurez aucun recours légal pour l'y obliger.

Peut-être saurez vous trouver des arguments pour le convaincre, mais à ce moment ce n'est plus une question de légalité.


1