Mon chien aboie dés mon absence
DCI Messages postés 88499 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 3 nov. 2023 à 11:53
- Mon chien aboie dés mon absence
- Demande de permission d'absence - Guide
- Je ne peux pas payer la fourrière pour mon chien - Guide
- Absence stage sans justificatif - Guide
- Modèle de lettre au maire pour aboiement de chien - Guide
- Courrier absence injustifiée - Guide
2 réponses
Modifié le 3 nov. 2023 à 07:30
Bonjour,
Je vais dire ce qui doit être dit, et que personne n'osera
15ans il est sourd ,et problème cardiaque, cataracte
Il y a des moments où des décisions doivent être prises. Et même si ce n'est pas aussi radical que d'autres afflictions et que vous avez l'impression qu'il peut continuer à 'bien vivre' quelques années, il est peut-être temps de l'envoyer dans la grande plaine infinie chasser les lapins angéliques.
Comprenez bien, je ne vous dit pas de l'euthanasier à cause des aboiements... Mais ces aboiements sont peut-être le signe d'une souffrance supplémentaire.
Et je dis ça en partie parce que j'ai attendu une semaine de trop pour mon chat, et l'ai vu passer de 'fatigué' à 'souffrant le martyr'. Donc je sais parfaitement ce que je dis et les implications dans les deux sens.
Parlez en à votre vétérinaire pour avoir son avis sur le temps (et surtout les conditions) qui lui reste à vivre.
De toute façon, vous n'aurez probablement pas d'autre solution (autre que de ne jamais sortir de chez vous, ou avoir recours à des moyens très coercitifs).
3 nov. 2023 à 11:53
Bonjour,
Le problème avec certains animaux, chats et chiens en particulier, c'est qu'ils ont la faculté de ne n'exprimer que très peu, de façon très superficielle, voire quasiment pas du tout, certaines souffrances parfois intenses.
Mon dernier chien était en train de mourir d'une piroplasmose et ne donnait l'impression que d'être à peine un peu abattu. Dans le même temps, ma véto a confirmé une atteinte majeure rénale compliquée d'une atteinte cardiaque et a souligné que l'animal souffrait +++ et nécessitait une mise sous morphine. Elle a du l'euthanasier le lendemain.
Et 48 h auparavant, il était ou paraissait en pleine forme....
Modifié le 3 nov. 2023 à 07:40
Bonjour je suis perplexe de lire ce que vous dites ( dna. Factory) de parler d’euthanasie pas forcément pour les aboiements mes dû fait de sont âges et autres , j’ai du moi -même faire une euthanasie de mon 1er York de 7 ans ( croyais moi cela m’a marqué, car aucun traitement ne pouvais le soigner) sont vétérinaire et le mieux placer pour dire ou non si il faudrait passer par cela….. (papillon je vous souhaites de tout cœur de faire le meilleur pour votre York)
Modifié le 3 nov. 2023 à 08:49
D'accord avec dna.factory, pour avoir vécu une expérience similaire avec un de mes chats que j'avais amené chez le véto parce qu'il souffrait visiblement. Les soins n'ont eu aucun effet, j'ai dû le ramener pour une ultime visite quelques semaines plus tard. :-(
.
À noter que l'espérance de vie d'un York en bonne santé est de 15-16 ans.
.
Le mieux est donc de consulter le vétérinaire, il vous dira ce qu'il est le mieux de faire, surtout pour votre animal et accessoirement pour vos voisins.
.
Bon courage, on s'attache à nos bêtes, petites ou grandes.
Modifié le 3 nov. 2023 à 11:41
Bonjour . ( c’est à papillon de prendre sa décision ;). Oui une espérance vie de 15/16 ans York en bonne santé :)