Voisins bruyant

Kat - 8 déc. 2023 à 07:01
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 09:48

Bonjour,

J'ai un voisin qui claque les portes a 4h et 5 h du matin je sais a quel heure il se lève car a chaque fois qu'il est réveiller il est bruyant ...le problème j'ai été a Orpi ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire et c'est la police j'ai été mais la police estime que ce n'est pas un gros tapage car les portes qui claque et le bruit ça préviens pas ce n'est pas en continu .mais entre réveiller ma nuit car Mr se lève heu...la je commence à en avoir marre j'ai déjà été le voir deux fois il me dit qu'il fera attention et il arrête quelques jours et reprend de plus belle après et de plus en plus fort 

Je ne sais plus quoi faire qui je peux contacter pour cela , sachant que j'ai un certificat du médecin car je fais de la tachikardie et a chaque fois qu'il clause une porte ça me réveille et un coup au coeur a cause fois pourtant j'ai montrer mon certificat a ce voisin mais rien n'y fait .  Si quelqun sais ce que je peux faire et qui me tourner pour engager une procédure car la police et Orpi ne font rien. ..payer un loyer en espérant être tranquille dans le privé belle erreur 

Et déménager pour moi est compliqué car je n'est pas de CDI 

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 déc. 2023 à 09:48

bonjour

le bruit peut constituer un trouble anormal de voisinage

voici les procédures  ci dessous:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

ce sera au juge éventuellement d'estimer  si il y a trouble anormal de voisinage ou pas.....il vous faudra apporter des preuves de ce trouble par constatation d'huissier par exemple

le fait que vous ayez un problème de santé  n'aura guère d'incidence sur la constatation du trouble 

0