Problème de partage de propriété sans plan
Lolosav59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 10 déc. 2023 à 11:09
- Problème de partage de propriété sans plan
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Plan virement bancaire snapchat ✓ - Forum Banque et Crédit
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Plan personnalisé caf forum - Forum CAF
3 réponses
10 déc. 2023 à 01:40
bonjour
Je l'ai acheté un peu rapidement sans avoir de plan mais "faisant confiance" a la notaire...
Comme je vous comprends, pourquoi prendre le temps de regarder ce que j'achète, voir les plans, comprendre ...avant de signer un compromis ?? perte de temps , et puis en cas de soucis ce n'est pas de ma faute, j'ai fait confiance à ......
Vous pouvez faire tout le descriptif que vous voulez, visiblement vous n'avez pas de règlement de copropriété, pas de plan de ce que vous avez acheté
conclusion : un seul conseil : vous rapprocher de votre voisin pour en discuter , plus efficace que de poser la question sur un forum
10 déc. 2023 à 09:07
Prenez rv avec un géomètre-expert pour qu'il vous aide à décrypter la situation.
En cas de litige avec votre voisin, une procédure avec un médiateur ou un juge sera nécessaire.
10 déc. 2023 à 11:09
Merci pour vos réponses.
Je me doutais un peu de la réponse
Cependant, je pense être dans mon droit en enlevant mon escalier. Qui n'est pas une servitude pour mon voisin. Il peux accéder à sa cave avec son escalier comme avant,avec les mêmes conditions.J
J'ai essayé évidemment d'en discuter avec lui mais "il est butté" .