Problèmes de fumées avec un répartiteur de chaleur

Fermé
S-M33 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 10 déc. 2023 à 20:42
 diverker - 10 déc. 2023 à 21:01

Bonsoir, dans mon logement locatif nous avons fait installer un insert et un répartiteur de chaleur avec 3 sorties. 1  pour la salle de bain et les 2 autres pour les chambres. Cela fait maintenant 4 ans. 

J'ai besoin d'une explication : pourquoi ça sent la fumée dans les chambres?

Hier soir le détecteur de monoxyde de carbone s'est déclenché, obligeant les locataires à se faire héberger pour la nuit. 

Quel peut être le problème et quelle solution. 

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 53438 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 244
10 déc. 2023 à 20:54

Bonsoir S-M33.

Votre question n'ayant qu'un très lointain rapport avec l'objet de ce forum (Droit-Finances), je vous invite à réaliser un copié-collé de votre message et à le poster sur le forum dédié de Linternaute

https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-bois-pellet-granules-117

où je vous souhaite de trouver les réponses que vous cherchez.

Bonne soirée. Cordialement.

0

Bonjour

Votre question n'est pas de nature juridique, dont c'est l'objet de ce forum.

Toutefois pour votre problème, il est possible que les fumées soient aspirées lors de l'ouverture de la porte du foyer (comme peuvent l'être également des escarbilles...), ou que l'étanchéité de l'avaloir soit insuffisante pour permettre le passage des fumées, l'aspiration étant plus importante que le tirage du conduit.

0