Congé pour vente et départ du locataire
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir un avis sur la situation décrite ci-après.
Concernant un appartement dont je suis propriétaire, j’ai mandaté un huissier pour signifier un congé pour vente à mon locataire ainsi qu’à la personne responsable de sa curatelle renforcée.
Le locataire doit, suite au congé pour vente, quitter l’appartement le 31 décembre 2023 au plus tard. Comme je n’avais pas de nouvelles concernant le départ du locataire , j’ai envoyé un recommandé à la curatrice de mon locataire qui me réponds :
«“nous avons à plusieurs reprises, tentées d'aborder avec Monsieur ……… qu'il devait quitter le logement avant le 31 décembre prochain.Monsieur refusant tout échange avec notre service,nous sommes à ce jour dans l'impossibilité de prévoir une date pour la remise des clés de ce logement. Conscient des difficultés que cette situation risque de vous apporter, soyez certain que nous mettons tout en œuvre pour y trouver une issue favorable .”
Je précise que c'est une curatelle renforcée. Que pensez- vous de la réponse de la curatrice ? A-t-elle le pouvoir de forcer mon locataire à partir ? Quel est son pouvoir réel?
Que puis-je faire face à cette situation à part une procédure d’expulsion si je n’ai pas de nouvelles au 31 décembre?
Je vous remercie pour l’attention que vous portez à la situation présentée
- Locataire sous tutelle congé pour vente
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Réponse locataire congé pour vente - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
bonsoir
Certes, mais le locataire ne peut pas faire les démarches seul, à la curatelle de prouver qu'elle a au moins essayé de le reloger il me semble