Suis-je vulnerable au vu de ce que les escrocs ont sur moi ?

djian_7730 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 janv. 2024 à 20:20
Gayomi Messages postés 17410 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 8 janv. 2024 à 09:53

Bonjour, j'ai eu affaire aujourd'hui a des escrocs qui voulaient me vendre un appartement a montpellier ils m'ont donné l'adresse et ont proposé une visite ils ont directement effacé leur annonce sur le bon coin et sont venu m'envoyer un mail

en me demandant mes info personnelles puis un reglement de caution pour l'entree de l appartement en ticket neosurf, je me suis dit que c'etait safe tant que je leur prouvait juste que j'etait motivé pour prendre l appartement en montrant que j'avais bel et bien acheté le ticket mais en cachant le mot de passe.

sachant qu'ils habitent loin et ne veulent se deplacer que si je suis sur de le prendre  j'ai trouvé ca louche mais sans plus.

je me suis dit que c'etait une bonne technique pour montrer simplement sa determination a vouloir un bien et tant que je cachait le mot de passe, ca restait safe j'ai donc envoyé tout mes dossier, avis d'impositions, revenus, adresse, num de tel, info du garant,etc

et demain je suis sensé leur montrer que je suis aller acheter des coupons en bureau de tabac  et c'est seulement la il y'a 5 minutes que je suis aller m'informer sur internet et que je me rend compte que c'est des arnaqueurs, je me demande maintenant si ils peuvent m'atteindre en possesions de tout ces documents que je leur ai envoyer ( je ne leur ai pas envoyé mes info de CB ou quoi) simplement num de tel. adresse, avis d'impositions et salaire  ainsi que lieu de travail et bien evidemment je ne vais pas aller acheter des ticket neosurf

3 réponses

dany311 Messages postés 20541 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 6 202
8 janv. 2024 à 09:06

Bonjour

mettez vous cette recommandation dans un coin de votre cervelle

tickets Néosurf ; ou transcash  etc..etc... 100 % ARNAQUE


3
Gayomi Messages postés 17410 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 9 480
8 janv. 2024 à 09:53

Filez à la gendarmerie ou au commissariat. 

3
Josh Randall Messages postés 26518 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 206
7 janv. 2024 à 23:48

Bonjour

je me demande maintenant si ils peuvent m'atteindre en possesions de tout ces documents que je leur ai envoyer

Le risque c'est que les papiers que vous avez envoyés servent aux arnaqueurs à usurper votre identité et effectuer des opérations en votre nom (ouverture de compte en banque, location d'un appartement, achats frauduleux...) et que tout ceci vous retombe un jour ou l'autre dessus.

Vous avez été la victime d'une arnaque bien connue qui consiste à ce que vous envoyiez un maximum d'infos à des inconnus. Infos dont personne n'a besoin à ce stade-là.

.

 j'ai trouvé ca louche mais sans plus.

A partir du moment où vous avez eu ce doute, vous auriez dû vous écouter.


2