Je souhaiterais l adresse de mon propriétaire

Erima - 6 janv. 2024 à 11:03
 AimToto - 6 janv. 2024 à 17:33

Bonjour,

 Mon propriétaire ne veut pas faire de travaux des parties communes le plafond du couloir c est écroulé .dans les escaliers  le papier peint est arraché et part en lambeaux laissant apparaître des trous dans les murs.le plâtre qui s' effrite ,il y a des rats dans la cour qui est insalubre ++++ ect.. 

 Merci de votre réponse

.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 15 158
6 janv. 2024 à 14:18

bonjour,

je réponds à votre titre : les coordonnées de votre propriétaire DOIVENT (obligation) figurer sur votre contrat de location : art 3 loi 6/7/1989.

ET si votre bailleur a confié la gestion de sa location à une agence, les adresses des deux DOIVENT figurer sur votre contrat.

.

Autrement dit, si les coordonnées de votre bailleur ne figurent pas sur votre contrat, vous pouvez les exiger de la part de son agence, en vertu de cet art de loi cité juste au-dessus.

.

cdt.


2

Bonjour,

travaux des parties communes le plafond du couloir c est écroulé


Votre propriétaire ne peut rien, seul. Si vous estimez qu'il y a un danger pour vous ou les autres occupants vous devez prévenir la marie. Cette dernière, si elle se déplace, sera susceptible de prendre un arrêté de mise en sécurité (anciennement arrêté de péril). Une mesure associé pourra être la suspension du paiement du loyer pour les occupants. Autant vous dire que ça fera bien plus rapidement réagir les copropriétaires.

1

Qui vous dit qu'il ne s'agit pas d'une mono propriété ?

0

parties communes

Mais ça ne change rien, remplacez "réagir les copropriétaires" par "réagir le propriétaire"

1
diverker > AimToto
6 janv. 2024 à 17:24

Bonjour

Ça change un peu ça :

'' Votre propriétaire ne peut rien, seul. ''

0

Oui aussi...

Je rajoute que si ça s'est effondré très récemment ou si d'autres parties menacent encore de tomber c'est plus urgemment aux pompiers qu'il faut s’adresser.

0

Bonjour

Merci de votre réponse

​​​​​​A quelle question?

0