Hebergement insolite et voisinage

Seb04700 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 12 janv. 2024 à 17:34
Ulysse5818 Messages postés 12210 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 13 janv. 2024 à 17:26

Bonjour,

Le voisin de ma mere a installé dans son propre champ juste en face de chez elle une roulotte qu'il loue a des voyageurs pour la nuit

Cette roulotte est là , à la meme place depuis au moins 3ans.

Ma mère se retrouve donc avec des gens à moins de 10m de son jardin et il n'y a pas de brise vue.

Le voisin a pour projet (car on n'a pas toute les infos mais il a engagé des travaux) d'en rajouter au meme endroit pour augmenter son offre. Les relations entre ma mere et son voisin ne sont pas bonnes.

La mairie n'a pas de PLU mais suit les règles du RNU. La zone est classée comme zone naturelle.

1 ) Concernant la roulotte, la durée maximale de stationnement de 3 mois ne s'applique t'elle pas? si oui qui doit la faire appliquer?

2 ) Ma mère est en quelque sorte victime d'un vis a vis avec les visiteurs louant la roulotte car elle ne peut plus profiter sereinement de son jardin et craint de voir passer sans arret des gens devant chez elle ou pire de voir des voitures se garer en face de son jardin. Quelles sont les solutions s'offrant a elle pour éviter ces situations ou tout du moins permettre qu'elle ne soit pas dérangée par ce flux de voyageurs?

Merci de vos conseils.

sebastien

2 réponses

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
13 janv. 2024 à 11:01

« craint de voir passer sans arret des gens devant chez elle ou pire de voir des voitures se garer en face de son jardin. » : "devant" chez elle, ce n'est pas chez elle et "en face" de son jardin, ce n'est pas dans son jardin.
Aucune loi ne l'autorise à réglementer les déplacements légaux d'autres personnes en-dehors de sa propriété.

«  son jardin et il n'y a pas de brise vue » : rien n'empêche de poser ou faire poser un brise-vue de son côté pour atténuer la nuisance.

«  ne s'applique t'elle pas? si oui qui doit la faire appliquer? » : si, elle s'applique évidemment.
Prévenir le maire afin qu'il fasse le nécessaire.



 

0
Seb04700 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024
13 janv. 2024 à 16:46

Bonjour, merci pour ces réponses.

Ma mère peut elle demander au voisin une participation a la pose du brise vue afin de ne plus subir de désagréments provoqués par l'activité locative de ce dernier?

0
Ulysse5818 Messages postés 12210 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 5 197
13 janv. 2024 à 17:26

Bonjour,

Elle peut demander ce qu'elle veut..même la lune...je doute que le voisin participe, il est chez lui.

2