Assurance location d'un meublé
val75
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2024
-
8 janv. 2024 à 12:23
val75 Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 12 janv. 2024 à 16:55
val75 Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 12 janv. 2024 à 16:55
A voir également:
- Assurance location d'un meublé
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Meuble haut cuisine qui tombe assurance - Forum assurance habitation
1 réponse
Bonjour
Pour une location meublée, est-ce avec le propriétaire que je dois établir un constat amiable
Oui.
.
celui-ci a au plafond des cloques et la peinture s'est écaillée dans la salle de bain .Ce logement vient d'être mis à neuf et n'est pas occupé.
Une peinture sur un support humide est exclu?
12 janv. 2024 à 08:59
Bonjour,
Le syndic me confirme que c'est à mon assureur que je dois envoyer le constat amiable et me cite la convention IRSI, mais celui-ci me dit que la recherche de fuite ne se fera que chez moi donc ils n'interviendront pas !Je tourne en boucle
Je peux effectivement refaire encore les peintures, à mes frais, mais si il y a une fuite qui provient du dessus le problème sera reporté sur les futurs locataires.
J'avoue ne pas pas comprendre.
Modifié le 12 janv. 2024 à 15:04
Le syndic me confirme que c'est à mon assureur que je dois envoyer le constat amiable et me cite la convention IRSI, mais celui-ci me dit que la recherche de fuite ne se fera que chez moi donc ils n'interviendront pas !Je tourne en boucle
[...]
J'avoue ne pas pas comprendre.
ce n'est pourtant pas difficile...
L'origine de la fuite ne se situe pas dans le logement que vous louez; votre assureur n'intervenant qu'à l'intérieur de ce dernier ne va donc rien faire pour vous à ce sujet.
Il appartient au propriétaire du logement supérieur, d'où vient la fuite, de contacter son propre assureur pour organiser, lui, une recherche de fuite chez son assuré.
Vous contactez donc le propriétaire du logement du dessus pour ce faire.
Le syndic pourra éventuellement s'y substituer en cas de difficultés ou de carence.
NB : juste pour lever un doute subit; vous n'êtes pas aussi propriétaire du logement du dessus, quand même ?
12 janv. 2024 à 16:55
Bonjour,
Oui merci c'est que j'avais compris au départ mais avec les réponses données par le propriétaire du dessus et le syndic je finissais par avoir des doutes.
Mon assureur m'a fourni ce matin un courrier précisant que étant donné que le logement était en meublé c'était à l'assurance du propriétaire de prendre en charge les investigations de recherche de fuite ou au syndic si ce propriétaire ne le fait pas, la recherche de fuite sera refacturée à l'auteur conventionnel.
J'attends la réponse de mon syndic et celle du propriétaire à qui j'ai renvoyé ce courrier.
Je mettrais un post de suivi
Merci à vous pour vos confirmations
PS : Non je ne suis pas la propriétaire du logement du dessus ????