Documents suite à achat immobilier

Unedebutanteperdue - 15 janv. 2024 à 15:45
 Unedebutanteperdue - 15 janv. 2024 à 19:33

Bonjour,

Je suis novice, j'ai acheté mon premier logement il y a deux ans, logement dans lequel il y a une locataire. Avant de lancer une réclamation à l'ordre des notaires j'aimerais savoir:

Quels documents le notaire aurait dû me transmettre?

Je n'ai que l'achat de vente signé par les deux parties. Le notaire ne me réponds jamais, malgré mes relances depuis deux ans maintenant.

Je n'ai pas le bail signé, ni l'état des lieux, ni le document de l'hypothèque.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

2 réponses

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 392
15 janv. 2024 à 17:26

bonjour,

je comprends que vous avez acheté un logement avec un locataire en place (donc, que c'était une "vente occupée"), que vous avez bien l'acte de vente (et pas ""l'achat de vente"'' !!), mais qu'il vous manque les exemplaires bailleur du contrat de location et de l'EDLE... qui auraient dus vous être remis par le bailleur au plus tard le jour de la vente, avec aussi le montant du DG (Dépôt de Garantie, car remis ou pas remis c'est vous qui devrez le restituer à votre locataire lors de son départ du logement), le RDC (Règlement de copropriété si ce logement est en copropriété), .... bref, toute la paperasserie qui concerne autant la location que le logement.

.

Faire un courrier R+AR à votre vendeur (gardez copie et récépissés) pour lui réclamer tout ça...

.

cdt.

1
Unedebutanteperdue
15 janv. 2024 à 18:40

Merci pour votre réponse Djivi38, et pour la correction.

J ai déjà fait la demande de ces éléments à plusieurs reprises, y compris en recommandé deux fois, sans jamais de réponse.

Même quand je me déplace sur site, le notaire est toujours en rdv, et le vendeur a depuis quitté la France.