Garant loyers impayés et remboursement

Mama - 14 janv. 2024 à 15:01
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 15 janv. 2024 à 10:13

Bonjour,

Voilà suite a des loyers impayés dans un ancien logement que je louais le garant de  ci a été saisie des sommes demandés.

Je souhaiterais d'un commun accord avec lui, lui rembourser la sommes qui lui a été saisis ( mes loyers impayés).

Nous souhaitons faire sa a l'amiable sans forcement passer par la justice, cependant quel papiers peut on faire pour "prouver" que je lui rembourse bien la somme saisie sur son compte.

Je me dis que a tout moment une fois la dette remboursé a l'amiable rien ne pourra l'empêcher de saisir un juge ou autre afin de me réclamer cette somme.

J'espère avoir été assez clair, merci a vous.

A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12415 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 5 308
15 janv. 2024 à 09:26

Bonjour,

Une  attestation sur l'honneur avec copie recto/verso de sa carte d'identité ou passeport.

A faire par virement bancaire, vous aurez une autre preuve.

1
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 875
Modifié le 16 janv. 2024 à 09:48

Bonjour,

Je me dis que a tout moment une fois la dette remboursé a l'amiable rien ne pourra l'empêcher de saisir un juge ou autre afin de me réclamer cette somme.

Et rédiger une reconnaissance de dette 'ouverte', peut importe son contenu, ne l'interdira pas pour autant à agir de la sorte, en particulier si il estime le remboursement dérisoire par rapport à la dette (si ça prendrait plus de deux ans pour rembourser la totalité), ou si vous manquez à vos obligations un mois ou deux, ayant recours à des promesses à la place.

De votre coté, assurez vous de demander des reçus pour chaque remboursement que vous ferez (surtout si c'est en liquide), pour qu'il ne soit pas tenté de vous arnaquer en vous faisant rembourser plusieurs fois.

1