Abonnement Box internet et tél mobile pour les gardiens
cibie91 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 14 janv. 2024 à 12:40
- Téléphone loge gardien
- Urssaf téléphone gratuit - Guide
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Âge retraite gardien d'immeuble - Forum copropriété
- J'ai donné mon rib par téléphone ✓ - Forum Banque et Crédit
- Salaire vendange nourri logé - - Réglementation et droit du travail
4 réponses
13 janv. 2024 à 15:11
Il n'y a jamais eu d'obligation légale de passer par un abonnement pro pour un professionnel.
D'autant que le SDC n'est pas un professionnel et relève du civil.
C'est juste du marketing pour gonfler artificiellement les prix, en y ajoutant des services, notamment pénalités en cas d'interruption prolongée du service, qui ne servent pas à la majorité des gens.
13 janv. 2024 à 16:11
Bonjour et un grand merci pour votre retour
Notre ancien syndic et l'ancien président du CS (dont nous sommes parvenus à nous débarrasser en même temps qu'un projet travaux surdimensionné grâce aux conseils de ce forum dont les vôtres !) avait indiqué que c'était obligatoire, et qu'il n'y avait qu'Orange qui pouvait octroyer un forfait de ce type avec TV !!!
Je suis en train, avec le nouveaux syndic, de mettre le nez dans tous les contrats et j'arrive aux plus petits avec toujours autant de surprises !
Donc, on peut prendre un forfait de n'importe quel FAI, bien sûr au nom de la copro, mais le même type d'offre que pour les particuliers ?
UN grand merci à vous !!!
14 janv. 2024 à 02:20
Vous pouvez prendre du premier prix à 20-24€/mois oui et même une offre mobile à 2€/mois ou offerte avec l'abonnement internet si vous avez juste besoin que le gardien ait 2-3heures d'appels par mois et puisse être joignable.
14 janv. 2024 à 09:15
MERCI xxxxx
14 janv. 2024 à 10:17
Bonjour,
Et quel est le besoin :
* téléphone uniquement ?
* internet ?
* TV ?
je pense qu'il est plus judicieux de séparer l'activité perso du gardien de son activité pour le syndicat. En cas de remplacement, maladie, etc... comment faire ?
Pour 82 lots ce sont des économies de bouts de chandelles et des soucis en sus ....
14 janv. 2024 à 12:40
BOnjour,
Nos gardiens ont un logement de fonction avec toutes les charges prises en charge par la copro (chauffage, eau, électricité, connexion internet, assurance habitation, foncier..), accolée à une petite loge qui est en gros la couloir d'entrée de l'appartement.
- Ils ont un téléphone mobile résidence dont le numéro est communiqué à tous les résidents et proprios et joignables pendant les heures de travail ou en cas de grosses urgences, mais ils ont chacun leur mobile perso
- La box permet à la gardienne de travailler sur le PC de la résidence (plateforme intratone, échanges prestataires, demande OS pour syndic, échange avec le CS et les résidents via une adresse mail Loge). d'avoir une ligne fixe avec le numéro indiqué comme N° de la résidence sur Google et pour nos résidents les plus âgés qui n'ont pas de mobile. ils utilisent aussi la box pour leur vie perso (connexion PC Perso) et pour la TV, car pas trop d'intérêt (je ne sais même pas si c'est possible) d'avoir 2 box dans 60 m2.
Lorsqu'ils sont en congés, en tant que présidente du CS, c'est moi qui fait l'intérim pour cette partie ( ou au pire un autre membre du CS), avec mon N° de portable communiqué à tous et depuis mon propre PC.
Comme nous avons des soucis avec Orange et souhaitons changer de FAI, nous voulons en profiter pour prendre un forfait moins élevé (les pro sont plus chers) mais surtout qui comprennent la TV , ce qui n'est pas le cas de la plupart des forfaits pro.
Merci :-)