Délai prêt immobilier

Flo - 11 janv. 2024 à 01:20
AN.Banker Messages postés 10165 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 11 janv. 2024 à 14:40

Bonsoir, bonjour. J’ai besoin d’un professionnel pour répondre à ma question. J’ai actuellement signé un compromis de vente le 15 novembre date butoir allant jusqu’au 15 janvier. Mon banquier étant absent 5 semaines sur les 8 possible. Le prêt viens d’être amené à la société de caution ce jour.. 10 janvier 2024. Ma question est : quel démarche dois-je faire et à qui pour demander un délai supplémentaire ? J’ai contacté L’agent immobilier et m’a dit que j’avais jusqu’au maximum 20 janvier pour avoir une réponse, pour ne pas dépasser le 15 février et la signature de fin. (je n’est fais aucune de demande par mail ou autre à quiconque, tout sais passer au téléphone).
2eme question : Dépasser la date butoir  a-t-on l’obligation d’avoir un prêt accepté sous peine de devoir les frais notaire en pénalité ?
Merci par avance si vous prenez en compte mon message.

Cordialement.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10165 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 611
11 janv. 2024 à 14:40

Bonjour,

Il faut d'abord savoir ce que prévoit précisément la clause de votre compromis derrière cette date du 15 janvier, qu'est il prévu ensuite ? 

Pour votre question 2, non vous n'êtes pas obligé, vous pouvez très bien apporter un ou plusieurs refus de prêt de/des banque(s) dans les conditions prévus dans le compromis mais encore une fois il faut allez voir combien de refus vous devez présenter.


0