Réparation volet et pose double vitrage

homercornella Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 14 janv. 2024 à 08:41
 castro - 15 janv. 2024 à 11:32

Bonjour à tous, 

Je suis sur le point d'emménager dans un nouvel appartement meublé. L'appartement est en très bon état, hormis la fenêtre de la seconde chambre dont (i) le volet est en permanence fermé car en panne, et (ii) le propriétaire m'a affirmé oralement vouloir en profiter pour remplacer la fenêtre actuelle qui en simple vitrage par du double vitrage.

Prévoyant d'utiliser régulièrement la pièce comme bureau, cette réparation est donc importante à mes yeux (y compris le double vitrage car la chambre donne sur une artère passante). 

Bien que nous ayons convenu oralement de l'importance de ces 2 réparations dans les prochaines semaines (grand maximum fin mars 2024), cela ne figure aucunement dans le contrat de bail reçu hier. Je dispose uniquement d'un mail du proprio indiquant que les démarches avaient été initiées pour le volet (rien sur le double vitrage). 

Pensez-vous que je puisse faire ajouter une clause dans le contrat de bail pour le sécuriser sur ces sujets ? 

Concernant le seul sujet du volet, je suppose que ce la fait parti des obligations d'un propriétaire dans tous les cas ? 

Merci par avance pour votre aide. 

Bien à vous, 

Homer

1 réponse

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
14 janv. 2024 à 08:52

bonjour, s'il avait l'intention de faire ces travaux, il l'aurait fait avant de louer.

0
geraldino28380
14 janv. 2024 à 17:21

C'est un peu un procès d'intention. Il arrive que des logements soient pris avant mise sur le marché ou que le changement de locataire se fasse très rapidement. Je ne sais pas par chez vous mais ici pour un artisan faut 3 mois minimum.

Pour la question, conservez le mail il fait preuve de l'arrangement et pourra vous servir si vous constatez de la mauvaise foi de la part de votre propriétaire pour une mise en demeure RAR d'exécuter les travaux par exemple. Privilégiez tout de même le dialogue si vous n'êtes pas face à un margoulin

0

Pas forcément cristali. J'ai loué un de mes studios en juin en disant oralement que des volets roulants allaient être posés en décembre. Finalement l'entreprise les a posés vendredi. Il faut un délai de 6 mois voir plus dans ma région.

0