Justificatifs pour non restitution du dépôt de garantie
Résoludjivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 15 janv. 2024 à 13:42
- Justificatifs pour non restitution du dépôt de garantie
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie matelas but - Forum Consommation
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum litiges
1 réponse
15 janv. 2024 à 13:42
bonjour,
quand un EDLS a été fait ET a été signé des parties prenantes, les clés sont généralement rendues au bailleur ce jour-là : le bailleur, pour restituer le DG ou son solde, dispose, à partir de la date de rendu des clés de :
--> 1 mois - de date à date - pour restituer l'intégralité du DG quand les 2 EDL sont conformes,
--> de 2 mois - de date à date - quand les 2 EDL montrent des différences pour restituer le solde du DG, si possible accompagné des justificatifs des retenues faites,
ET, dans les 2 CAS, si le délai légal de restitution est dépassé, sous peine de "possibles" pénalités de retard (car soumises à 3 conditions d'obtention évaluées au jour du rendu des clés : pas de dette de loyer, pas de dette de charges ET avoir donné sa nouvelle adresse).
.
Faites un courrier R+AR à votre bailleur (§ II-B de mon topo ci-dessous) + copie à l'agence, sas oublier - si vous y avez droit - le calcul des pénalités de retard... (voir le § II-H de mon topo).
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt.