Quels sont mes droits locatifs
djivi38 Messages postés 52060 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 12 janv. 2024 à 05:24
- Quels sont mes droits locatifs
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Mon employeur prend sa retraite quels sont mes droits - Forum CDI
- Montant total de vos droits suspendus - Forum CAF
- Que faire quand le patron part à la retraite . ✓ - Forum salariés
- Ai-je un droit sur mes neveux - Forum garde d'enfants
1 réponse
12 janv. 2024 à 05:24
bonjour,
si vous tenez absolument à entrer dans ce logement, faites un EDLE (État Des Lieux Entrant) trèèèèèès précis (y compris "ménage non fait" si c'est le cas)....parce qu'à votre départ, l'EDLS (EDL Sortant) sera comparé à celui d'entrée.
...et récupérez votre exemplaire d'EDLE (et en fin de location, celui de sortie) "au moment des signatures", afin de ne pas donner au bailleur/agence la possibilité d'éventuellement y ajouter des mentions en votre défaveur :
- alors qu'un EDLS signé des parties prenantes devient définitif,
- et que pour un EDLE, le locataire - et pas le bailleur/agence - a la possibilité de le "compléter" dans les 10 jours après la remise des clés par ce qui lui aurait échappé le jour de son établissement, et, en ce qui concerne les éléments de chauffage il dispose de 1 mois à partir de la mise en chauffe de l'immeuble).
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]
.
cdt.