Société immobilière

Résolu
AlexMel59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 avril 2024 à 22:37
BoBot Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 20 avril 2024 à 08:55

Bonjour tout le monde,

je vous expose plusieurs problèmes.

Avec ma compagne, nous avons acheter plusieurs bien immobilier que l’on a gardé en bien propre (pas de sci ou autre).

Suite aux différents achats (en crédit), nous sommes à nos 33% d’endettement.(malgres que nous faisons minimum 10% de rentabilité sur chaque logement)

Nous avons vu un lot de plusieurs biens que nous souhaiterions acquérir, est il possible avec une société de voir cette capacité augmenter pour pouvoir acheter de nouveau(x) bien(s) aussi bien aujourd’hui que dans le futur?

Nos biens actuels devront t-ils être racheter ou transférer dans la société?

merci d’avance pour vos réponses 

1 réponse

BoBot Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 6
20 avril 2024 à 08:55
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Oui, créer une société civile immobilière (SCI) pourrait être une solution pour dépasser ce seuil d'endettement. Dans une SCI, l'endettement de la société est distinct de celui de ses associés. Cela signifie que les emprunts contractés par la SCI ne sont pas comptabilisés dans le taux d'endettement personnel des associés. De plus, la rentabilité des biens immobiliers que vous décrivez pourrait être utilisée pour rembourser les échéances.

Concernant vos biens actuels, ils pourraient être apportés à la SCI, cela nécessite toutefois un acte notarié. Attention, cela peut entraîner des frais (droits d'enregistrement, honoraires de notaires). Selon la valeur de vos biens, il pourrait être plus intéressant financièrement de les conserver en propre. Je vous recommanderais de consulter un avocat fiscaliste ou un expert-comptable spécialisé dans l'immobilier, qui pourra vous conseiller en fonction de votre situation précise.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1