Fuite au plafond

Nicolette - 21 avril 2024 à 04:58
 Nicolette - 21 avril 2024 à 18:04

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble privé et j'ai constaté une fuite au niveau de mon plafond, les frais de recherche de fuite sont-ils à ma charge ou au propriètaire?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Bonjour 

les frais de recherche de fuite sont-ils à ma charge ou au propriètaire?

​​​​​​Ni à l'un, ni à l'autre.

En droit, vous vous contentez d'informer (par écrit) votre bailleur de la survenance d'un événement provenant d'un tiers et qui endommagé son bien. Vos obligations legales se limitent à cela.

Ce qui ne vous empêche pas d'aller informer votre ou vos voisins pour signaler la chose et les engager à vérifier leur installation.

Pratiquement, outre votre information au bailleur qui ne peut en aucun cas vous imposer cette démarche, vous faites une déclaration de sinistre à votre assureur qui, au titre d'une convention entre assureurs, mandatera un expert pour organiser une recherche visuelle de l'origine de l'infiltration si elle n'est pas trouvée par vos voisins.

En cas d'échec de cette découverte, votre assureur écrira au syndic et/ou à vos voisins pour leur demander de contacter leurs assureurs pour que celui-ci organise une recherche de fuite qui sera vraisemblablement destructive.

0

Merci pour votre réponse.

0