Demarche et pocedure pour desolidarisation d un pret immo

papercraft31800 Messages postés 3 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour j aimerais savoir a qui incombe de lancer la procedure de desolidaristion d un pret immo a savoir que je garde la maison

3 réponses

papossible

Bonjour,

Vous avez posé la question à votre banque ??

0
papercraft31800 Messages postés 3 Statut Membre

je suis en conflit avec ma banque donc je prefere avoir une repose officiel sur la demarche a suivre

0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Bonjour,

C'est à vous de faire la demande à votre banque, à faire en parallèle des démarches auprès du notaire du rachat de la part détenu par votre concubin/conjoint.

La banque décidera ensuite si elle accepte ou non

0
papercraft31800 Messages postés 3 Statut Membre

celon article 1103 du code civil c est celui qui veux modifier son engagement a faire la demande

0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Oui et c'est le cas. Dans ce contrat vous êtes la partie requérante en demandant de faire désolidariser le second emprunteur. C'est à vous également de présenter les éléments à la banque qui lui  permettront de valider ou non ce souhait.

0