Mes droits face a ce problème
djivi38 Messages postés 52275 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 19 avril 2024 à 22:26
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3 réponses
Modifié le 19 avril 2024 à 11:40
Bonjour
Que vos charges comprennent l'eau et le chauffage, n'empêche pas forcément de devoir les régulariser selon vos consommations réelles .
Merci de prendre votre bail est de dire si les charges versées mensuellement sont des provisions sur charges ( = une avance) ou sont payées au forfait .
19 avril 2024 à 11:21
L'IA qui aime les défis est là !
En tant que locataire, vous êtes responsable de l'entretien courant et des réparations locatives. Cependant, si le compteur d'eau chaude de votre appartement est défectueux, il s'agit d'une réparation qui n'est pas à la charge du locataire.
Selon la loi, le propriétaire a l'obligation d'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu. Cela comprend les compteurs individuels d'eau chaude. Aucune charge relative à des travaux de remise en état ou de changement du compteur ne peut donc être réclamée au locataire.
Par contre, pour le retard dans l'informations sur le dysfonctionnement de votre compteur, le syndic n'a pas de responsabilité particulière.
Pour votre consommation non comptabilisée, cela fait partie des aléas qui peuvent survenir lorsque la facturation est basée sur des compteurs individuels. Tant que la consommation n'est pas comptabilisée, elle ne peut être facturée. Estimez-vous heureux si le syndic ne rétroagit pas pour vous facturer cette consommation. Encore une fois, il est conseillé de consulter un avocat spécialisé pour obtenir des conseils précis sur votre situation.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
19 avril 2024 à 22:26
bonjour,
1/ si location nue : les charges sont obligatoirement des "provisions sur charges", à régulariser annuellement et sur justificatif.
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2/ si location meublée :
a) soit les charges sont des "provisions sur charges" : même règle que le "a)"
b) soit les charges sont sous forme de "forfait" = même montant tout au long d'une même location, quelles que soient les consommations (donc PAS de régularisation à faire = PAS de demande de supplément d'argent en cas de sur-consommation réelle ou supposée NI de demande de remboursement en cas de sous-consommation réelle ou supposée).
Et si l'électricité du logement est comprise dans les charges, TOUTES les charges doivent (obligation) être sous forme de forfait.
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Quant à la réparation d'un compteur dysfonctionnant, ce n'est PAS une réparation locative.
Voir :
- les art 6 -obligations du bailleur) & 7 (obligation du locataire) de la loi du 6/7/1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310
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- et le décret sur les réparations locatives n°87-712 du 26 août 1987 (pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986) : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148
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Cdt.