Dois-je rembourser le fioul de l'ancien système de chauffage

Kooligan8 - 18 avril 2024 à 13:33
djivi38 Messages postés 52153 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 18 avril 2024 à 14:06

Bonjour,

J'ai changé de logement locatif. Mon ancien propriétaire a replacer la chaudière à fioul pour une pompe à chaleur. Cependant lorsque que je suis arrivé dans le dit logement la cuve de fouil était pleine. Ayant retiré l'ancien système de chauffage Mon ancien propriétaire me réclame la somme équivalent au fioul présent dans la cuve l'heure de mon arrivée. Dois-je le payer ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52153 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386
18 avril 2024 à 14:06

bonjour,

.

Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié........................

.

Merci de bien vouloir répondre à ces questions afin d'obtenir des réponses correctes :

- Location nue (avec charges obligatoirement sous forme de "provisions sur charges", à régulariser annuellement) ?

- Location meublée ? Avec des "provisions" de charges ? OU avec un "forfait de charges" (somme immuable tout au long d'une même location) ?

- L'EDLE mentionne-t-il que la cuve était pleine (XYZ litres) lors de la remise de vos clés ?

- Un EDLS a-t-il été fait ?

- Si oui : a-t-il été signé des parties prenantes ?

- Si oui : mentionne-t-il le niveau restant (X'Y'Z' litres) lors du rendu des clés ?

- Le nouveau chauffage a-t-il été installé "pendant" votre location ? OU après votre départ ?

.

cdt.

0