Normes pour WC handicapé...

Résolu
vivian - Modifié par vivian le 2/03/2012 à 15:50
cathycaroff Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 10:52
Bonjour,
Je suis sur un projet pour ouvrir un centre de simulation de course, j'ai trouvé un local à louer qui fait a peu prés 400m² et il y a deja des toilettes mais tout ce qu'il y a de plus classique, genre passage avec lavabo sur le coté puis une porte qui ouvre sur le toilette. Voilà ma question est: ai-je l'obligation de créer un toilette pour handicapé, si oui est ce que le toilette handicapé peut servir à tout le monde homme/femme et personne handicapé ou faut-il avoir un wc supplementaire pour avoir d'un coté les hommes et de l'autre combiné wc handicapé et les femmes?
Seconde question faut-il faire des demarches administrative concernant ce point ou faut-il juste se renseigner des normes à suivre et de les appliquer...???

Merci d'avance pour vos réponse
Vivian

1 réponse

cathycaroff Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
Modifié par 00lina00 le 14/08/2013 à 23:33
Bonjour,

Vous devez tout à fait vous mettre aux normes car votre établissement est considéré comme recevant du public.
Pour les toilettes vous n'avez pas à en faire trois. Mais deux, dont un accessible à tous. Toutefois, il se peut que votre clientèle soit gênée si c'est un homme d'aller chez les femmes car accessible et vis-versa.
Si vous pensez avoir la place...ce qui n'est pas toujours évident. Préférez un toilette homme accessible avec un transfert à droite par exemple et un toilette femme avec un transfert à gauche... Toujours 2 toilettes, service de plus haute qualité! Communiquez sur le sujet : vous êtes accessible à tous sans discrimination...
Pour plus de renseignement vous pouvez aller voir ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Cadre-bati,26385.html
0